Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Retraités d'IFPEN Lyon
Newsletter
22 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 513
12 avril 2015

Information IFPEN

Le message du partant…

 

Chers collègues,

 

Mon mandat s’achève. Un nouveau Conseil d’Administration a été nommé et mon successeur sera prochainement désigné par les Pouvoirs Publics. J’ai toute confiance dans sa capacité à conduire notre institut dans sa dynamique de croissance.

 

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous quitte.

 

Mon parcours professionnel a de tout temps été étroitement lié à IFPEN. Dès 1974 lorsque j’étais à la DRIRE de Lyon, puis en 1989 en tant que Directeur des hydrocarbures. En 1994 ensuite en tant que responsable de la R&D d’IFPEN, et en 1998 comme Directeur général de la holding ISIS. Enfin, en 2003, après un passage par l’AIE, lorsque j’ai eu l’honneur d’être nommé à la présidence d’IFPEN. 40 ans d’intimité et de complicité avec cette très belle maison qu’est IFPEN.

 

Dès mes premiers contacts avec IFPEN, j’ai été frappé par la forte culture partagée par l’ensemble du personnel. Une culture reposant sur une exigence scientifique forte, un sens du collectif remarquable, un appétit prononcé pour l’innovation et une ouverture exceptionnelle sur les défis mondiaux. Cette culture fait la force d’IFPEN. Elle lui a permis de s’adapter en permanence à un contexte en perpétuelle évolution.

Ensemble, nous avons réussi à conforter la position du Groupe IFPEN au sein de la communauté scientifique et du monde industriel tant au plan national qu’international. Notre excellence scientifique est reconnue par tous. Notre modèle économique est considéré comme un exemple à suivre.

Le bateau IFPEN est solide et peut naviguer sans crainte par tout type de temps. Faire vivre nos valeurs et déployer notre stratégie à moyen-long terme sont la meilleure garantie de toujours garder le bon cap.

 

De nouveaux défis vous attendent. Je suis confiant sur votre aptitude à les relever. Tout comme je suis confiant dans la détermination de mon successeur et de la Direction générale à assurer la continuité de ce que nous avons engagé tous ensemble.

 

Cordialement,

Olivier Appert

Publicité
Commentaires
Les Retraités d'IFPEN Lyon
  • L'ARCEDIS est l'association des anciens salariés du centre de Recherche et Développement Industriel de Solaize d'IFP Energies Nouvelles. Arcedis a pour but de créer, maintenir, resserrer les liens d'amitié et de camaraderie entre anciens collègues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
Publicité