19 septembre 2017

Contrat d'objectifs signé entre l'Etat et IFP Energies Nouvelles

La signature a eu lieu début septembre. Un contrat d'objectifs et de performances a ainsi été passé entre IFP Energies Nouvelles, acteur de la recherche et de la formation dans les domaines de l'énergie, du transport et de l'environnement (basé à Solaize dans le Rhône) et l'Etat. Il porte sur la période 2016-2020.

L’engagement d’IFPEN en faveur de la transition énergétique se traduit par l’articulation de sa R&I (recherche et innovation) autour de trois priorités stratégiques : la " Mobilité durable", IFPEN développant des technologies permettant de répondre à la demande croissante de transports propres et sobres; les énergies nouvelles et les hydrocarbures responsables.

Pour garantir accroître sa capacité d’innovation, IFPEN poursuit une politique ambitieuse de recherche fondamentale, qui représente près d’un tiers de l’ensemble de ses activités de R&I. La capacité de transfert technologique à l’industrie des résultats de sa R&I, vers les grands groupes industriels comme vers le tissu des PME et ETI, constitue une caractéristique de son modèle économique.

Posté par GerardSibourd à - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Contrat d'objectifs signé entre l'Etat et IFP Energies Nouvelles

Nouveau commentaire