Tarifs 2018 des mutuelles : une augmentation "malvenue" selon la ministre des Solidarités et de la Santé ! - Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette Alerte cliquez ici

 

 

7 décembre 2017

 

ALERTE

 

Tarifs 2018 des mutuelles : une augmentation "malvenue" selon la ministre des Solidarités et de la Santé !

 

 
     
 
 
 

Point d'actualité

 
 
 

Thierry Beaudet était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC mardi 5 décembre. Comme annoncé depuis fin septembre, le Président de la Mutualité Française a rappelé que, suite au dernier PLFSS, les complémentaires santé allaient devoir prendre en charge un milliard d’euros supplémentaires en 2018 et par conséquent augmenter leurs cotisations.


Cette charge supplémentaire a un impact sur les tarifs des mutuelles qui doivent être gérées à l’équilibre : "quand on augmente les dépenses des mutuelles, on augmente les dépenses des Français", rappelle souvent Thierry Beaudet.
Réécouter l’interview : cliquer ici.

Interrogée quelques minutes plus tard sur la même antenne, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a jugé l’annonce de l’augmentation malvenue au moment de l’ouverture des discussions sur la réforme du reste à charge zéro. "Aucun lien entre les 2 sujets !" précisait Thierry Beaudet auprès de l’AFP.
Lire la dépêche AFP reprise sur plusieurs médias : cliquer ici. 

Plusieurs médias ont commenté les échanges entre la ministre et le Président de la Mutualité Française. Mireille Weinberg, journaliste à L’Opinion, s’est étonnée qu’ "Agnès Buzyn explique qu’elle allait appeler Thierry Beaudet pour lui demander des explications ! Sauf que les assureurs ou les mutuelles ne sont pas des organismes de Sécurité sociale, mais des entreprises privées, libres de la fixation de leur politique tarifaire. (…) Comme toute autre entreprise, elles se doivent d’être à l’équilibre. Elles ne peuvent pas se permettre d’accumuler les déficits… contrairement à la Sécurité sociale. (…) Les remontrances, très efficaces politiquement, ne devraient pas y changer grand-chose !"

 
 
 
 

Nous contacter : mutweb@mutualite.fr

Pour vous désabonner, cliquez sur le lien "Me désabonner". Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition en vous adressant au contact suivant : mutweb@mutualite.fr - Tous droits réservés © Mutualité Française

Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette alerte cliquez ici