fullsizeoutput_5691

Jacqueline et Patrick Ergon, ont participé à cette émission culinaire et, pour une fois, Monsieur était aux fourneaux sous les ordres de Madame. Diffusion ce mardi, à 16 h 55, sur France 2. 

Jacqueline et Patrick Ergon entourent le chef Grégory Cohen lors de l’enregistrement de l’émission. Photo DR 

« Je m’étais lancé le défi qu’un jour, mon mari me cuisine une recette, car Patrick adore faire ripaille, mais pour m’aider en cuisine, c’est plutôt morne plaine », commente Jacqueline Ergon. 

Fan de toutes les émissions culinaires, Jacqueline inscrit son couple à l’émission Chéri(e) c’est moi le chef , diffusée sur France 2. Sans beaucoup d’espoir. Et pourtant, après un casting sur Skype, ils sont choisis. En septembre dernier, ils participent à un enregistrement. Jacqueline Ergon détaille : « Pour moi, l’environnement proposé ne me changeait pas de mes habitudes. J’aime passer beaucoup de temps derrière les fourneaux pour régaler ma famille et mes amis. Tout l’inverse de mon partenaire. » 

Dans cette émission, c’est le cuisinier de la famille qui donne des ordres à celui qui ne connaît rien aux casseroles. À distance grâce à une oreillette, Jacqueline Ergon a donc dirigé sa moitié. 

Un grand moment d’amusement mais aussi de stress 

Patrick Ergon a enfilé le tablier pour s’affairer en cuisine. Son épouse s’amuse : « J’ai trouvé la situation cocasse. J’ai trouvé Patrick dubitatif devant un panier rempli d’ingrédients qu’il devait travailler pour une recette et dans un temps très limité. Méconnaissant la plupart des ustensiles et leur fonctionnement, il m’a fait bien rire. » 

Patrick Ergon déclenchera l’hilarité des cameramen après les avoir éclaboussés avec un siphon à chantilly. Et il déclare, non sans humour : « Pour moi, cette émission fut un grand moment d’amusement, mais aussi de stress. L’ambiance sur le plateau était détendue. Deux autres couples étaient également présents. C’est une expérience à renouveler avec plaisir. Promis juré Jacqueline : demain je passe derrière les fourneaux. » 

Pour savoir si la recette de du couple chaponnaysard a été sélectionnée, rendez-vous ce mardi, à 16 h 55, sur France 2. Le duo vainqueur participera à la finale face au couple champion. 

ZOOM 

Le principe de l’émission 

Chaque jour, deux nouveaux couples challengers s’affrontent sur une recette express de quinze minutes pour tenter de gagner une place en finale face au couple champion. En finale, le challenger ayant remporté la première épreuve fait face au couple champion sur une nouvelle recette rapide de 30 minutes. 

Les deux plats sont dégustés et jugés par le chef, mais aussi par les femmes, qui les goûtent et les notent sans savoir lequel a été préparé par leur mari. Le couple le mieux noté remporte 1 000 € et sa place dans l’émission suivante pour remettre son titre en jeu.