Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Retraités d'IFPEN Lyon
Newsletter
22 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 523
28 juin 2016

Technip et FMC Technologies annoncent la composition de la future équipe de direction qui sera en place après la finalisation

Fusion Technip-FMC Technologies : feu vert anticipé des autorités américaines

TECHNIP lightbox_sur_un_navire_0

Les groupes Technip et FMC Technologies ont annoncé que l’opération de fusion en cours entre les deux sociétés avait reçu une décision de non-opposition de la part des régulateurs en charge du contrôle des concentrations aux Etats-Unis.

Cette décision « conclut la revue de l’opération aux Etats-Unis au titre de la loi HSR (Hart-scott-Rodino Antitrust Improvements) de 1976 », commentent les deux parties dans un communiqué publié le 27 juin 2016.

Le 19 juin 2016, Technip et FMC Technologies avaient annoncé leur projet de rapprochement « en vue de créer un groupe mondial à la pointe de l’industrie du pétrole et du gaz ».

Le chiffre d’affaires 2015 combiné de deux entités s’établit à 20 milliards de dollars, pour un Ebitda de 2,4 Mds$, et un carnet de commandes combiné de 20 Mds au
31 mars 2016. Les synergies de coûts avant impôts sont évaluées à 400 millions d’euros en année pleine en 2019.

Cette opération, qui doit être finalisée pour le début de 2017, doit encore recevoir l’accord des actionnaires des deux entreprises et l’approbation des autres autorités de la concurrence concernées.

 

Technip et FMC Technologies annoncent la composition de la future équipe de direction qui sera en place après la finalisation du projet de fusion

 

Nous sommes heureux de présenter l’équipe dirigeante qui prendra la tête de la nouvelle société issue du projet de fusion entre Technip et FMC Technologies.

 

L’équipe de direction 

 

Sous réserve de la réalisation effective de l’opération,  les responsables des activités business, directement rattachés à Doug Pferdehirt, futur Directeur Général de TechnipFMC, seront les suivants :

 

·       Richard Alabaster  sera Président Surface Technologies. Il est actuellement Vice Président Surface Technologies de FMC Technologies. Il sera basé à Houston.

 

·       Barry Glickman sera Président Subsea Services. Il est actuellement Vice Président Subsea Services de FMC Technologies. Il sera basé à Houston.

 

·       Hallvard Hasselknippe sera Président Subsea Projects. Il est actuellement Président Subsea de Technip. Il sera basé à Paris.

 

·       Nello Uccelletti sera Président Onshore/Offshore. Il occupe actuellement ces fonctions chez Technip. Il sera basé à Paris.

 

·       Julian Waldron sera Executive Vice President & Chief Operating Officer. À ce poste, il sera responsable de l’activité Subsea Products, y compris le manufacturing et le procurement, ainsi que des fonctions transverses suivantes : développement corporate, informatique (y compris les nouvelles activités numériques), manufacturing et procurement au niveau mondial. Il est actuellement Group Chief Financial Officer de Technip et dirige également les activités de préparation de l’intégration. Il sera basé à Paris.

 

Egalement rattachés à Doug Pferdehirt et avec des rôles fonctionnels clés :

 

·       Brad Beitler sera Executive Vice Président Technology et R&D. Il est actuellement Vice Président Technology de FMC Technologies. Il sera basé à Paris.

·       Maryann Mannen sera Executive Vice Président & Chief Financial Officer. Elle occupe actuellement les fonctions d’Executive Vice Président & Chief Financial Officer de FMC Technologies. Elle sera basée à Houston.

 

·       Thierry Parmentier sera Executive Vice Président Ressources Humaines. Il est actuellement Directeur des Ressources Humaines de Technip. Il sera basé à Paris.

 

·       Dianne Ralston sera Executive Vice Président & Chief Legal Officer. Elle occupe actuellement les fonctions de Senior Vice Président & General Counsel de FMC Technologies. Elle sera basée à Houston.

 

·       Mark Scott sera Executive Vice Président Qualité, HSE/Sûreté et Communication (y compris la communication marketing). À ce poste, il aura également la responsabilité des programmes de rémunération des dirigeants, de la gestion du parc immobilier et d’autres fonctions support. Il est actuellement Vice Président Administration de FMC Technologies. Il sera basé à Houston.

 

 

Enfin, nous avons le plaisir d’annoncer la nomination suivante : 

 

·       Tore Halvorsen, aujourd’hui Senior Vice Président Subsea Technologies de FMC Technologies, sera rattaché à Doug Pferdehirt au poste d’Executive Vice Président & Senior Advisor jusqu’à son départ en retraite prévu en septembre 2017. Après cette date, Tore continuera à accompagner TechnipFMC en siégeant au sein du futur conseil d’administration de son entité légale en Norvège. Il sera basé à Kongsberg, en Norvège. 

 

De façon plus générale, la nouvelle société conservera les organisations par régions et par pays auxquelles seront délégués les pouvoirs et responsabilités correspondants. La structure de ces business units géographiques sera annoncée ultérieurement.  

 

Nous sommes très heureux de franchir cette étape importante dans le projet de rapprochement de deux grandes et belles entreprises. Nous sommes convaincus que cette équipe de dirigeants de talent permettra à la nouvelle société TechnipFMC de se développer en offrant une valeur unique à ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires. Nous sommes impatients de combiner nos technologies, moyens et cultures complémentaires pour donner naissance à un leader mondial qui va apporter une nouvelle approche pour redéfinir la production et la transformation du pétrole et du gaz.

 

Pour mémoire, jusqu'à la clôture de la transaction, Technip et FMC Technologies continueront à fonctionner de façon indépendante avec les structures de direction actuellement en place.

 

Aucune autre annonce de nomination avant la réalisation effective de l’opération n'est envisagée pour l’instant.

 

Doug Pferdehirt                                                                    Thierry Pilenko

President & Chief Operating Officer.                                   Président-Directeur général

FMC Technologies                                                              Technip

Publicité
Commentaires
Les Retraités d'IFPEN Lyon
  • L'ARCEDIS est l'association des anciens salariés du centre de Recherche et Développement Industriel de Solaize d'IFP Energies Nouvelles. Arcedis a pour but de créer, maintenir, resserrer les liens d'amitié et de camaraderie entre anciens collègues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
Publicité