Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Retraités d'IFPEN Lyon
Newsletter
22 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 523
7 février 2017

Axens et IFP Investissements détiennent de concert 88,6 % du groupe français d'Ingénierie Heurtey Petrochem

OPA sur Heurtey Petrochem : Axens et IFP Investissements détiennent 88,6 % du capital

Posted on 3 février 2017 by Eric Saudemont

 

 

Axens et IFP Investissements, les deux filiales de l’IFP Energie nouvelle, détiennent désormais de concert 88,6 % du groupe français d’ingénierie Heurtey Petrochem, suite à une offre publique d’achat (OPA) initiée en octobre 2016.

HEURTEY-PETROCHEM-DSC_0022-300x200

« A la suite de la réouverture de l’offre publique d’achat du 16 au 27 janvier dernier, Axens détient de concert avec IFP Investissements un total de 4 354 286 actions et 4 428 786 droits de vote de Heurtey Petrochem, représentant 88,6 % du capital et 88,33 % des droits de vote », a indiqué le groupe dans un communiqué publié le 1er février 2017

IFP Investissements, qui détient 36% du capital, s’est engagé à céder toutes ses parts à Axens à l’issue de l’opération.

Par ailleurs, IFP Investissements confirme son intention d’apporter à Axens les

50 % de titres Eurecat (co-entreprise de l’IFPEN et du groupe chimique américain Albemarle, ndlr), qu’elle détient de manière à conforter sa position dans le domaine des services associés à la vente de catalyseurs (offre globale catalyseurs neufs et régénérés).

Ce rapprochement entre Axens et Heurtey Petrochem doit donner naissance à un groupe industriel technologique de référence pour les carburants propres et les procédés éco-efficients, positionné au cœur de la transition énergétique, commentent les deux entités dans le communiqué déjà cité. Le nouveau groupe ainsi formé sera présent sur les segments du raffinage, de la pétrochimie, du traitement du gaz naturel et des biocarburants.

Tombé dans le rouge au premier semestre 2016, Heurtey Petrochem avait annoncé précédemment une réduction de 15% de ses effectifs.

Image : Heurtey Petrochem

Publicité
Commentaires
Les Retraités d'IFPEN Lyon
  • L'ARCEDIS est l'association des anciens salariés du centre de Recherche et Développement Industriel de Solaize d'IFP Energies Nouvelles. Arcedis a pour but de créer, maintenir, resserrer les liens d'amitié et de camaraderie entre anciens collègues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
Publicité